Les incontournables de l’AS Saint-Etienne à la croisée des chemins
Titulaires incontestés dans l’équipe dirigée par Olivier Dall’Oglio, Aimen Moueffek, Irvin Cardona et Mickaël Nadé sont trois des acteurs clés du renouveau de l’AS Saint-Etienne depuis l’arrivée d’ODO.
Cependant, ces trois joueurs se retrouvent en fin de contrat à la fin de la saison en cours. Dans le dernier numéro de l’Equipe, des informations ont été révélées concernant la situation contractuelle de ces trois éléments majeurs de l’ASSE. Voici quelques extraits.
Irvin Cardona pourrait décider de poursuivre son aventure avec les Verts, surtout en cas de montée en Ligue 1 : « Irvin Cardona souhaite prolonger son engagement, particulièrement en Ligue 1. Cependant, cette idylle naissante a un coût : 100 000 € bruts mensuels. L’ASSE prend en charge 25 000 €, le FC Augsbourg, club auquel Cardona est lié jusqu’en 2027, prend en charge le reste. Il faudra donc attendre la fin de la saison et la position des nouveaux actionnaires sur ce dossier.«
Performant et régulier depuis l’arrivée du précédent entraîneur de Dijon, la situation pourrait être différente pour Aimen Moueffek, qui souhaite obtenir un salaire jamais vu dans l’effectif stéphanois : « Aïmen Moueffek a décliné l’offre de Roland Romeyer, président du directoire, de prolonger son contrat en début d’année. Devenu international marocain des moins de 23 ans (depuis le 12 octobre), il aspire à un salaire à six chiffres. Libre le 30 juin, il pourrait disputer son centième et dernier match avec les Verts dimanche.«
Enfin, Mickaël Nadé pourrait envisager de rester au sein de son club formateur après une excellente seconde partie de saison : « Olivier Dall’Oglio avait dit à Mickaël Nadé : « Tu as évolué en Ligue 1 et tu ne joues pas en Ligue 2 ? » Il l’a installé comme pièce maîtresse de sa défense en tant qu’axial gauche. Avec ce colosse, les Verts ont terminé avec la meilleure défense de Ligue 2. Les dirigeants souhaitent entamer des négociations pour le prolonger. Cependant, Nadé, libre le 30 juin, aura son destin entre ses mains.«
Leave a Reply