Achat de l’ASSE : Communiqué de Kilmer Sports Ventures

Home Actualités Achat de l’ASSE : Communiqué de Kilmer Sports Ventures
Le communiqué du groupe Kilmer Sports Ventures à propos de l'achat de l'ASSE

Nouvelle ère pour l’ASSE : Un nouveau propriétaire canadien à la barre

Depuis lundi, l’AS Saint-Etienne a officiellement entamé une nouvelle ère en passant sous pavillon canadien. Désormais dirigée par Ivan Gazidis, le club stéphanois appartient désormais au groupe Kilmer Sports Ventures de Larry Tanenbaum.

Le communiqué de presse publié en anglais sur le site du groupe canadien révèle que Kilmer Sports Ventures, une filiale du Kilmer Group, a réussi l’acquisition de l’AS Saint-Étienne. Ce club, l’un des plus prestigieux et appréciés de France, a récemment assuré sa promotion en Ligue 1 pour la saison prochaine en remportant sa victoire contre le FC Metz.

Cette acquisition apporte à l’AS Saint-Étienne l’expertise de deux grands noms du monde sportif : Larry Tanenbaum, un propriétaire d’équipe respecté en Amérique du Nord, et Ivan Gazidis, un leader du football européen reconnu pour ses succès en Angleterre et en Italie. Gazidis prend immédiatement le rôle de président du club.

« Prendre les rênes de l’AS Saint-Étienne est à la fois un honneur et une grande responsabilité, étant donné l’identité et l’histoire si riches de ce club », a déclaré Ivan Gazidis. « Notre mission commence maintenant pour ramener Saint-Étienne au sommet du football français, en nous appuyant sur ses forces essentielles : son histoire, ses valeurs et sa communauté exceptionnelle. Allez les verts ! »

Fondé en 1933, l’AS Saint-Étienne possède un patrimoine de 90 ans comprenant dix titres de champion de Ligue 1, un fort engagement communautaire et une base de fans dévouée s’étendant bien au-delà de la ville. Ce changement de propriété, le premier en vingt ans, marque le début d’une nouvelle ère pour le club.

« L’AS Saint-Étienne est bien plus qu’un club de football, c’est un pilier de la communauté et le cœur battant de la ville et de la région. C’est ce qui le rend si spécial et justifie notre investissement », a ajouté Larry Tanenbaum. « Je suis enchanté de rejoindre la communauté de Saint-Étienne et j’ai hâte de soutenir nos Verts en Ligue 1 la saison prochaine avec 40 millions de nouveaux fans canadiens ! »

Leave a Reply

Your email address will not be published.