Le succès d’Olivier Dall’Oglio à la tête de l’ASSE
Arrivé en hiver dernier dans la région du Forez, Olivier Dall’Oglio a réalisé un exploit en permettant à l’AS Saint-Étienne de monter en Ligue 1, alors que l’équipe se trouvait à la 11ème place du classement à son arrivée.
Malgré la clause de prolongation automatique d’un an en cas de montée prévue dans son contrat, l’ancien entraîneur de Montpellier devra tout de même rencontrer la nouvelle direction récemment arrivée à la tête du club.
Lors d’une interview accordée au journal Le Progrès, le coach stéphanois a évoqué son avenir, ainsi que les enjeux du prochain mercato.
« Il sera nécessaire d’apporter des renforts dans chaque secteur de jeu. La Ligue 1 représente un niveau supérieur, plus exigeant sur le plan technique. Il faudra de la maîtrise, de l’expérience, de la solidité défensive, même si nous avons été la meilleure défense cette saison. Tout dépendra des moyens dont nous disposerons. Aujourd’hui, nous savons qu’une équipe de Ligue 2, sans renforts, risque la relégation. Nous allons construire autour d’une base, mais certains joueurs vont partir. Il faudra que ceux qui restent se hissent au niveau de la Ligue 1.
Nous devons entamer des discussions avec la nouvelle direction en fin de semaine, même s’il semble y avoir une volonté commune pour que je reste. Ce qui me motive à rester, c’est l’aventure extraordinaire que représente Saint-Étienne. C’est un nouveau défi de pouvoir maintenir le club en Ligue 1 une année de plus. Cependant, je pense que les nouveaux propriétaires ont des ambitions qui dépassent la simple survie dans l’élite. La première année peut-être, mais ce club mérite de viser plus haut. Les dirigeants ne m’ont pas encore fait part de leurs projets en termes d’investissement, mais au vu du parcours de ces personnes, je doute qu’ils soient là pour observer. Ivan Gazidis a grandement contribué à la progression d’Arsenal et du Milan AC.
Leave a Reply