Une saison mouvementée pour l’ASSE
La campagne de l’équipe stéphanoise a été une véritable montagne russe pour ses supporters, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont vécu plusieurs saisons en une seule.
Pendant longtemps distancée par le SCO d’Angers, l’AS Saint-Étienne avait réussi à rattraper les Angevins lors d’une fin de saison palpitante avant de finalement flancher lors des trois dernières journées, permettant ainsi aux joueurs du SCO de s’emparer de la seconde place de la Ligue 2.
Avec la victoire face à Metz, les trois clubs de Ligue 2 seront donc promus cette saison. Cette montée des Verts a suscité une réaction de la part du directeur sportif du SCO d’Angers, Laurent Boissier, lors d’une interview accordée au site Ma Ligue 2 :
« À la mi-saison, j’avais indiqué à mon président que la seule équipe capable de nous empêcher de monter était Saint-Étienne. Je suis heureux de ne pas m’être trompé. Cependant, je lui avais également dit que si l’ASSE nous rattrapait, cela signifierait que nous avions réalisé une seconde partie de saison très moyenne. Effectivement, nous avons traversé trois mois assez mitigés. Mais nous n’avons pas paniqué. Nous nous sommes dit que nous y parviendrions car nous avions confiance en nous et savions que la fin de la saison pouvait nous être favorable. Sainté ne nous a dépassés qu’une seule fois sur deux journées, c’est tout. Au final, je trouve logique que nous ayons terminé en tête. »
« Lorsque l’on se bat contre un adversaire tel que l’ASSE, on sait que nous sommes en difficulté. Nous ne disposons pas des mêmes atouts en début de championnat, nous ne pouvons pas nous permettre des recrues hivernales aussi importantes qu’eux. Je les félicite, car ils ont réalisé une superbe seconde partie de saison. Et je suis heureux qu’ils soient montés, car cela valorise davantage notre performance. Aujourd’hui, nous avons terminé devant cette équipe qui a éliminé un club de Ligue 1. Cela signifie que le SCO a réalisé une saison remarquable. Je suis ravi que trois équipes montent, je leur souhaite plein de succès. »
Leave a Reply