La saison actuelle n’est pas encore terminée, mais il est envisageable que l’ASSE mise davantage sur ses jeunes joueurs la saison prochaine. En effet, la nouvelle direction du club a exprimé cette volonté et il est dans les habitudes d’Olivier Dall’Oglio de s’appuyer sur le centre de formation.
Il est essentiel de préparer ces jeunes joueurs à prendre un rôle plus important lors de la saison à venir. En fin de saison, l’ASSE a été confrontée à des problèmes internes dus aux méformes, aux blessures et à la fatigue, sans avoir de jeunes joueurs prêts à intégrer l’équipe pour apporter un renfort supplémentaire. Nous allons donc nous concentrer sur les joueurs encore méconnus du public stéphanois et vous présenter les potentiels nouveaux visages en début de saison prochaine.
Le moins nouveau des nouveaux, Beres Owusu, bien qu’il ait déjà eu deux titularisations en Coupe de France cette saison, demeure relativement inconnu du grand public. Pilier de l’équipe réserve de l’ASSE depuis deux ans, il a pris du galon suite au départ d’Ahmed Sidibé cet hiver. Il était prêt à évoluer à un niveau supérieur l’été dernier, mais il serait dommage de le laisser en National 3 cette fois-ci.
Beres Owusu, défenseur central de 1m85 qui fêtera ses 21 ans en septembre prochain, se distingue par ses qualités physiques et son assurance dans les duels. Il est très utile sur les coups de pied arrêtés, tant offensifs que défensifs, mais doit encore progresser dans la lecture du jeu lorsqu’il joue dos au jeu.
Enzo Mayilla, révélation de la saison au sein du centre de formation, a poursuivi sa progression au sein de l’équipe réserve stéphanoise, prenant des responsabilités à seulement 17 ans. Doté de qualités physiques, athlétiques, techniques et mentales remarquables, il semble avoir conquis le coach stéphanois et devrait jouer un rôle important dès la saison prochaine.
Enzo Mayilla, attaquant d’1m95, possède un excellent jeu de corps, une envergure impressionnante et une explosivité surprenante pour sa taille. Il doit cependant améliorer son jeu de tête, sa finition et sa capacité à jouer dos au jeu pour élargir ses compétences.
Meyvïn Agesilas, la « formule 1 » de l’équipe, a su se faire une place au sein de l’équipe réserve plus rapidement que prévu. Professionnel depuis février, il devrait continuer à progresser en s’entrainant avec les professionnels et en jouant régulièrement avec l’équipe réserve. Explosif, doué dans le dribble et la percussion, il doit encore travailler sur son intelligence de jeu, sa consistence et sa régularité pour atteindre son plein potentiel.
Leave a Reply