Arrivée du préparateur physique à l’ASSE et le rôle de Dall’Oglio

Home Actualités Arrivée du préparateur physique à l’ASSE et le rôle de Dall’Oglio
Le préparateur physique de l'ASSE évoque son arrivée chez les Verts et le rôle de Dall'Oglio

Un travail de fond pour l’ASSE

Après une saison difficile en Ligue 2, tant pour les joueurs que pour les supporters, l’AS Saint-Étienne est de retour en Ligue 1. Ce retour, l’équipe le doit à l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio en hiver dernier, mais aussi à tout le staff qui l’entoure. Ces hommes ont réalisé un travail en profondeur pour permettre aux Verts de retrouver les terrains de l’élite du football français.

Parmi ces membres du staff, on retrouve Benjamin Guy, le préparateur physique de l’ASSE. Collaborateur de longue date d’Olivier Dall’Oglio, Benjamin Guy avait déjà travaillé avec lui à Dijon, Brest et Montpellier.

Dans une interview accordée à l’Equipe, le préparateur stéphanois est revenu sur les coulisses de son arrivée au club, ainsi que sur le rôle crucial joué par l’actuel entraîneur de l’AS Saint-Étienne.

Il souligne la rareté des préparateurs physiques qui restent toute leur carrière dans un même club. Après une longue expérience à Dijon, Benjamin Guy a ensuite rejoint Brest, Montpellier et enfin Saint-Étienne. Les mouvements sont fréquents dans le monde du football, les entraîneurs changent de club et les sollicitations sont nombreuses.

Après avoir quitté Dijon en janvier 2019, suite à l’arrivée d’Antoine Kombouaré et de son staff, Benjamin Guy a dû se réorienter vers les équipes de jeunes. C’est grâce à Olivier Dall’Oglio, qui l’a incité à patienter en lui promettant des opportunités futures, que le préparateur a finalement suivi le coach à Brest, puis à Montpellier.

Lorsque l’aventure s’est terminée à Montpellier pour Dall’Oglio et son adjoint, Benjamin Guy n’a pas hésité à rejoindre l’AS Saint-Étienne. Il a suivi les conseils de son mentor, qui lui a assuré que rien ne serait immédiat, mais que l’opportunité ne se refusait pas. Un an plus tard, ils se retrouvaient à nouveau ensemble à Saint-Étienne, prêts à relever de nouveaux défis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.