Fin de contrat pour plusieurs joueuses de l’ASSE féminine
À l’instar de chaque saison, la date fatidique du 31 juin marque la fin des contrats pour de nombreux clubs à travers le monde. Et l’équipe féminine de l’AS Saint-Étienne ne fait pas exception à cette règle. En vue de démarrer un nouveau cycle ambitieux au sein de l’Arkema Première Ligue, le club a pris la décision de se séparer de plusieurs éléments.
Parmi les départs annoncés, on retrouve tout d’abord les fins de carrière de deux figures emblématiques, à savoir Gwladys Debbache et Laury Jesus. Deux joueuses formées au sein du club et ayant fait leurs débuts en professionnel cette saison, Louane Archier et Ophélie Chaudier, ont également décidé de quitter l’ASSE. Ninon Blanchard, autre joueuse emblématique du club formée en son sein, a pris la décision de tourner la page.
À ces départs s’ajoutent ceux de Yewande Balogun, Amanda Mbadi, Noémie Carage, Baby Benera, Kess Elmore et Hayley Dowd, arrivées cette saison mais qui ne prolongeront pas leur contrat. Du côté des joueuses ayant contribué au titre de D2 la saison précédente, Elise Legrout, Anaëlle Anglais, Regina Otu et Phoenitia Brown ont également choisi de relever de nouveaux défis.
Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur carrière et les remercions toutes pour leur contribution à l’histoire du club.
Leave a Reply