Le parcours exceptionnel de Gauthier Larsonneur à l’AS Saint-Etienne
Arrivé il y a dix-huit mois dans le Forez, Gauthier Larsonneur a su se distinguer en s’inscrivant dans la lignée des grands gardiens ayant évolué à l’AS Saint-Etienne. Véritable coqueluche du Chaudron, Larso’ est aujourd’hui vénéré par les supporters pour ses performances de haut niveau.
Figure majeure de la remontée, le gardien stéphanois avait laissé transparaître son émotion jusqu’aux larmes dans le vestiaire, une scène émouvante reflétant tout l’engagement du gardien depuis son arrivée au club.
Dans les colonnes du prestigieux journal sportif Le Progrès, il a exprimé les raisons de son émotion après le match : « Mes larmes dans le vestiaire après le match à Metz ? Elles traduisaient tout ce que j’ai vécu cette année et surtout les dernières semaines qui ont été très éprouvantes. J’ai traversé toutes les émotions : une semaine, nous étions quasiment en Ligue 1, la semaine suivante plus du tout, ensuite je me suis blessé et je ne savais pas si j’allais pouvoir rejouer… J’ai travaillé dur, au point de me sacrifier pour rendre service à l’équipe. Tout cela est remonté à la fin du match retour des barrages. »
C’est aussi l’occasion pour lui d’inscrire cette montée parmi ses souvenirs les plus marquants en tant que footballeur : « On se rapproche du sommet. J’ai vécu une montée avec Brest (en 2019, ndlr), mon club formateur. C’était chez moi, avec tous mes proches dans les tribunes. À Sainté, nous aurions tous rêvé de vivre cela devant nos supporters à Geoffroy-Guichard. Malgré tout, l’engouement autour de notre retour en Ligue 1 a été très fort également. »
Leave a Reply