Des sanctions pour les supporters de l’AS Saint-Étienne
Après le spectacle pyrotechnique offert par les supporters de l’AS Saint-Étienne lors du match de barrage contre Metz, il était prévisible que la Ligue de Football Professionnel (LFP) allait réagir. En effet, la LFP a tendance à réprimander sévèrement ce genre de comportement, tout en mettant en avant la passion et la ferveur des supporters dans d’autres circonstances.
Lors de la réunion de la commission de discipline ce soir, les sanctions sont tombées pour les supporters stéphanois. Le Kop Nord écope d’une suspension d’un match, tandis que le Kop Sud se voit infliger un match avec sursis pour le match aller contre Metz.
Une décision surprenante concerne les fumigènes utilisés lors du match retour à Metz, puisque c’est le Kop Sud qui est puni d’une suspension d’un match. Cette sanction, similaire à celle reçue après le match contre Rodez, semble arbitraire de la part de la commission de discipline de la LFP.
Le chant entonné par les supporters, commençant par « La ligue, on… », prend donc tout son sens avec ces nouvelles sanctions jugées excessives par certains.
Leave a Reply