Récemment évincé de son poste d’entraîneur de l’AS Saint-Étienne le 6 décembre dernier, Laurent Batlles se retrouve actuellement sans emploi. Bien que son nom soit évoqué du côté du club d’Ajaccio, ce natif de Nantes s’est confié lors d’un podcast captivant sur Ma Ligue 2.
Concernant son départ de l’ASSE.
« Lorsqu’on fait face à une éviction, la situation est toujours délicate. Particulièrement dans les circonstances que j’ai vécues. […] Parfois, les astres ne sont pas alignés, il se passe des choses sur quelques matchs et malheureusement… Cela a été compliqué à vivre pendant un certain temps, car ce n’est jamais facile. […] Il est nécessaire de prendre du recul, de penser à soi. On regarde beaucoup de matchs, on essaye de comprendre ce qui se passe pour rester connecté au football. »
À propos de la transition entre ses deux saisons.
« Nous avons terminé l’année en force. Nous sommes passés d’un schéma en losange au milieu à un schéma en carré, mieux adapté aux joueurs que j’avais à disposition. Nous avons performé dans cette configuration car les joueurs offensifs étaient au-dessus du lot. Cependant, cela ne signifiait pas que cela allait positionner l’équipe de la même manière l’année suivante… Je ne le pense pas, car nous avons subi des pertes importantes. […] Nous avons été touchés par des blessures, des joueurs en baisse de forme. Ensuite, nous avons enchaîné dix matchs sans défaite mais en jouant d’une manière totalement différente. Je n’avais pas les joueurs adéquats. »
Leave a Reply