Coupet se remémore sa jeunesse

Home Actualités Coupet se remémore sa jeunesse
Coupet revient sur ses vertes années

Le parcours atypique de Grégory Coupet

Grégory Coupet, issu de la prestigieuse formation de l’AS Saint-Étienne, a marqué les esprits en rejoignant dès ses débuts professionnels le rival honni, l’Olympique Lyonnais. Devenu international français sous les couleurs lyonnaises, ce natif du Puy-en-Velay ne bénéficie pas d’une grande popularité dans le Forez, aux côtés d’autres anciens comme Bafétimbi Gomis.

Les confidences de l’ancien gardien

Interrogé par l’Aisne Nouvelle, Grégory Coupet s’est livré sur les moments forts de sa carrière, notamment en évoquant sa relation particulière avec les Verts :

« Inévitablement, le premier match en tant que professionnel (Saint-Étienne – Angers le 26 mars 1994) est un moment clé. Il ne doit pas être manqué et reste gravé à jamais. Le premier titre remporté avec Lyon est également marquant, car il nous a permis d’écrire une page de l’histoire du club, ce qui est essentiel. Mon premier match en équipe de France (Australie-France le 1er juin 2001) n’est pas anodin non plus. J’ai eu la chance d’être formé à Saint-Étienne et de confirmer à Lyon. C’est une fierté pour moi de dire que j’apprécie autant « Sainté » que Lyon. À l’époque, avec Willy Sagnol, nous sommes partis de Saint-Étienne pour aider le club sur le plan financier. C’est le destin. Je suis fier d’avoir été reconnu sous les couleurs lyonnaises tout en ayant été formé à Saint-Étienne. Les supporters lyonnais pourraient être sceptiques, mais tout footballeur formé dans un club revendique toujours ses racines. « Sainté » ne me laisse pas indifférent, bien au contraire. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.