Maxence Rivera : un départ vers de nouveaux horizons
Peu sollicité cette saison, notamment sous la direction d’Olivier Dall’Oglio, Maxence Rivera n’a pas réussi à se faire une place au sein de son club d’origine. Après un prêt au Puy la saison dernière, le jeune ailier formé au club était revenu avec la détermination de s’imposer sous le maillot vert.
Parti du côté de Dunkerque en ce début de mercato, le jeune joueur formé au club s’est exprimé sur son départ vers le club du nord de la France dans une interview accordée au journal Le Progrès, mais aussi sur son expérience à Saint-Etienne.
« Dunkerque est venu me superviser lors de quelques matchs à Saint-Etienne. J’avais d’autres offres, mais ils ont vraiment insisté pour m’avoir. Quand un club te montre autant d’intérêt et te contacte à plusieurs reprises, c’est très encourageant. Je suis convaincu que c’est le meilleur choix pour ma carrière. J’ai discuté avec le directeur sportif et le coordinateur sportif, qui m’ont transmis les intentions du coach. Cela m’a rassuré et je vois cela comme un nouveau départ. Il faudra travailler dur là-bas. […] »
« J’ai bénéficié d’une formation exceptionnelle. Je suis arrivé à Saint-Etienne en U14. Je n’ai aucun regret, même si je n’ai pas beaucoup joué durant mes années professionnelles. J’ai eu la chance d’avoir de très bons entraîneurs tout au long de ma formation, et je ne garde que de bons souvenirs. Je ne tournerai jamais le dos à ce club. J’ai été informé des contacts entre Dunkerque et mes agents 2 mois avant la fin de la saison. Mon objectif est de gagner un maximum de temps de jeu là-bas. Le projet est de jouer au milieu de terrain, plutôt en tant que numéro 8 ou 10. En visionnant mes matchs, ils ont remarqué que j’appréciais évoluer dans l’axe. »
Leave a Reply