Une nouvelle compétition pour l’ASSE
Alors que l’AS Saint-Étienne se prépare à retrouver les terrains d’entraînement en vue de son retour en Ligue 1, une nouvelle compétition pourrait bien venir pimenter sa saison.
En effet, d’après les informations de l’équipe, le club stéphanois devrait prendre part à une compétition inédite qui verrait le jour en octobre. Baptisée « Ligue Espoirs », cette compétition aurait pour objectif de permettre aux jeunes professionnels de bénéficier de temps de jeu, ceux-ci n’ayant pas toujours l’opportunité de déployer leur talent lors des rencontres de Ligue 1 ou de Ligue 2.
Seize clubs seraient attendus pour participer à cette compétition, parmi lesquels Toulouse, Monaco, Nantes, Montpellier, Strasbourg, le PSG, le Paris FC, Ajaccio, Auxerre, Nice, Bordeaux, Rennes, Caen, Le Havre et l’Olympique de Marseille.
Le format de la compétition serait le suivant : six matchs d’une durée d’une heure et demie, avec la possibilité de recourir aux tirs au but, des demi-finales et une finale.
Cette décision a été expliquée par Hubert Fournier, directeur technique national : « Certains de nos meilleurs espoirs n’avaient plus la possibilité de jouer le week-end. Nous avons eu de nombreuses discussions avec les responsables des centres de formation et cette question était remontée depuis plusieurs années. »
Leave a Reply