Prêt en National d’un jeune de la réserve lors du Mercato

Home Mercato Prêt en National d’un jeune de la réserve lors du Mercato
Mercato : Un jeune de la réserve prêté en National !

Le marché des transferts en pleine effervescence

Le marché des transferts est actuellement en pleine effervescence du côté des arrivées. En revanche, du côté des départs, les clubs sont plus hésitants. En effet, l’absence de garanties concernant les Droits TV pousse les clubs à temporiser avant de formuler des offres. Les seuls mouvements qui devraient être plus simples à finaliser sont les prêts.

La priorité est donnée aux prêts des jeunes du centre de formation

L’AS Saint-Étienne travaille également dans cette optique. Il est devenu prioritaire pour le club de prêter des jeunes issus de son centre de formation. C’est dans ce contexte que Darling Bladi devrait être prêté la saison prochaine en National. Selon les informations de nos confrères de Peuple-Vert, le jeune latéral dynamique devrait rejoindre le FB Bourg-Péronnas. Cette décision est une excellente nouvelle car le club évolue avec des joueurs de couloir, ce qui correspond parfaitement au profil de Darling Bladi.

Les jeunes évoluant en National 3 peuvent rapidement atteindre un plafond dans leur progression à ce niveau. Ces dernières années, de nombreux jeunes ont stagné en équipe réserve, sans avoir de temps de jeu en équipe première ni en prêt. Cette situation a un coût, celui de démoraliser les jeunes joueurs concernés, qui ont alors le sentiment de perdre leur temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.