Le Mercato en Ligue 1 : une situation complexe
Alors que le mercato est en pleine effervescence du côté de Saint-Étienne, tous les clubs de Ligue 1 ne sont pas dans la même situation. En effet, un imbroglio entoure les droits télé de la Ligue 1 Mcdonald’s, retardant les négociations pour la saison à venir.
L’incertitude plane sur le football français
À un peu plus d’un mois du début du championnat, aucun diffuseur n’a encore été trouvé pour retransmettre les matchs de l’élite du football français. Une situation inédite et alarmante qui met les clubs dans une position délicate.
Selon les informations de l’Equipe, plusieurs équipes pourraient se retrouver dans une situation financière critique si le problème persiste. Alors que l’ASSE, grâce à ses nouveaux propriétaires, semble à l’abri, ce n’est pas le cas de 8 clubs de Ligue 1 (Nantes, Montpellier, Reims, Lens, Brest, Le Havre, Auxerre et Angers) qui pourraient être contraints de déposer le bilan.
Interrogé sur une éventuelle intervention de Canal+ pour sauver le football français, Maxime Saada a écarté cette possibilité, expliquant que la chaîne cryptée ne dispose pas des moyens nécessaires pour intervenir dans ce dossier. Il espère toutefois que la situation se débloquera rapidement pour le bien du football français et des clubs qui y évoluent.
Leave a Reply