Une nouvelle ère pour l’ASSE avec l’arrivée de Yunis Abdelhamid
Yunis Abdelhamid, première recrue de l’ère Kilmer Sports Ventures, a rejoint l’AS Saint-Étienne avec le statut de futur leader du vestiaire stéphanois. Ancien capitaine du Stade de Reims et international marocain, il apportera toute son expérience de la Ligue 1 pour la saison à venir.
Dans une interview accordée à l’Equipe, l’ancien joueur du Dijon FCO a dévoilé les coulisses de son arrivée chez les Verts : « J’ai appris que le club s’intéressait à moi deux, trois semaines après le match retour contre Metz. C’est la proposition la plus complète que j’ai reçue. Sur le plan sportif, avec le défi du retour en Ligue 1, l’engouement que représente ce club et aussi sur un plan personnel. J’ai toujours pris mes décisions en tenant compte de ma vie familiale. Le projet initial était soit de partir à l’étranger, soit de me rapprocher de ma belle-famille. A présent, ma femme est à seulement 2 heures de sa famille qui réside en Lozère. Cela a été un facteur déterminant. »
Abdelhamid a également évoqué ses liens avec Olivier Dall’Oglio, rencontré à Dijon lors de la saison 2016-2017 : « J’ai pu discuter concrètement avec lui. J’ai retrouvé Benjamin Guy, préparateur physique, qui était également à Dijon. J’ai pu me faire une idée de ce qu’était devenue Saint-Étienne. Les retours que j’ai eus, notamment auprès des joueurs que je connais, ont tous été très positifs et cela a influencé ma décision. L’enthousiasme qui règne ici est incroyable. »
Leave a Reply