Un match nul décevant pour les Verts après une semaine intense
De retour sur les terrains après une période de reprise de deux semaines, l’équipe des Verts n’a pas réussi à obtenir mieux qu’un match nul contre le Clermont Foot 63. Ce résultat décevant peut être attribué en partie à un important manque de fraîcheur physique, conséquence d’une semaine de stage particulièrement intense.
Interrogé sur le site officiel du club, Olivier Dall’Oglio a tenu à mettre en avant le travail accompli par ses joueurs au cours de la semaine : « C’était un entraînement physique de qualité pour conclure cette période de préparation intense et de renforcement de l’esprit d’équipe que nous avons passée au Chambon-sur-Lignon. Malgré les absences et les blessures au sein de l’équipe, nous avons pu observer une dizaine de jeunes joueurs lors de cette revue d’effectif. C’est une opportunité précieuse pour les voir évoluer dans des conditions réelles. »
L’entraîneur stéphanois a également souligné les premiers enseignements tirés de ce premier match de préparation : « En première mi-temps, nous avons perdu trop de ballons et avons été mis sous pression lors des 20 premières minutes. En seconde mi-temps, nous avons montré de meilleures choses mais il reste toujours des leçons à tirer. Nous allons étudier la vidéo de ce match. La semaine prochaine, nous aurons une nouvelle semaine intense de préparation, ponctuée par un match d’un niveau supérieur contre l’ASSE-Villareal. »
Leave a Reply