Bouchouari et le Maroc remportent un match rocambolesque

Home Actualités Bouchouari et le Maroc remportent un match rocambolesque
La sortie de mauvais goût d'une internationale féminine après France - Angleterre

Un début surprenant aux Jeux Olympiques 2024

Lors de l’ouverture des Jeux Olympiques 2024 en France, l’Argentine et le Maroc se sont affrontés au stade Geoffroy-Guichard dans un match de football. La rencontre a eu lieu hier après-midi. Benjamin Bouchouari, qui a été sélectionné pour cette occasion spéciale, est entré en jeu à la 90ème minute et a malheureusement manqué une occasion de marquer. Le coup d’envoi du match a été donné à 14h, mais le résultat final n’a été établi qu’aux alentours de 19h, à la suite d’une série d’événements pour le moins inhabituels.

Une invasion de terrain… Puis le VAR

En effet, tout d’abord, l’arbitre a accordé seize minutes de temps additionnels, ce qui a semblé surprenant étant donné que les arrêts de jeu sont généralement plus courts. Ensuite, l’égalisation de Medina pour l’Argentine en fin de match aurait dû être le point final. Cependant, des supporters ont envahi le terrain, causant une suspension du match pendant deux heures.

Après cet incident, le VAR a invalidé le but argentin pour hors-jeu, et l’arbitre a demandé aux deux équipes de revenir sur le terrain pour jouer les quelques minutes restantes. Finalement, c’est le Maroc qui l’a emporté 2-1 lors de ce match pour le moins surréaliste.

Une situation exceptionnelle qui ne devrait pas se répéter

Il est probable que cette situation reste unique, ou presque. Contrairement à ce que l’on a pu lire, la situation semble claire. Selon les règles du football, si un match est interrompu pendant plus de 45 minutes, il doit être définitivement arrêté.

Quant à l’annulation du but, elle est parfaitement justifiée. En dehors du délai inhabituel pour la reprise du match, il est logique que l’arbitre reprenne le jeu là où il s’était arrêté. En l’occurrence, le match a été interrompu pendant que le but était examiné par la VAR, donc la décision revient naturellement après la reprise du jeu. Rien de scandaleux, et aucune jurisprudence n’est donc établie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.