Réaction d’ODO suite à défaite contre Grenoble

Home Actualités Réaction d’ODO suite à défaite contre Grenoble
Le programme de la semaine pour les Verts !

Les Verts subissent une défaite amère face à Grenoble

Après une série de trois matchs amicaux sans connaître la défaite, l’équipe des Verts a subi une lourde défaite ce samedi contre Grenoble (5 buts à 3). Lors de cette rencontre atypique, les Verts ont montré un visage décevant, comme l’a souligné leur entraîneur, Olivier Dall’Oglio, dans une interview accordée à En Vert et Contre Tous :

« C’est une bonne chose. Cela nous permet d’avancer, d’identifier nos points forts et nos points faibles. Nous avons connu un passage à vide de 15 minutes, nous nous sommes littéralement effondrés, cela sera analysé. Juste avant, c’était plutôt bien, nous maîtrisions la situation. Ensuite, nous avons réalisé que dès que nous perdions des duels, que nous étions moins bien placés, nous étions en difficulté. Nous avions aligné beaucoup de jeunes en première mi-temps. Nous avons besoin de les tester, nous avons aussi besoin de commettre des erreurs, et elles ont été commises, notamment des erreurs défensives assez flagrantes. Cela nous permettra de les corriger. Dans l’ensemble, il était très intéressant d’opter pour ce format, avec deux équipes jouant le temps de jeu que nous souhaitions (ndlr : 60 minutes). Nous avons pu constater que certains joueurs qui n’avaient pas participé au dernier match étaient plus en jambes. Je pense en particulier à Yvann Maçon et Mathieu Cafaro. Dans l’état d’esprit, c’était plutôt positif, même s’il est évident que certains manquaient de fraîcheur physique, ce qui s’est ressenti sur le terrain.

Concernant le passage à vide de 15 minutes, il y avait un léger manque de fraîcheur physique mais aussi des erreurs de placement. Il y avait également un sentiment de panique. Certes, la défense était expérimentée mais j’avais deux jeunes inexpérimentés sur les côtés (Pédro et N’Zuzi). Oui, c’est un avertissement, mais c’est une bonne chose, ce ne sont que des matchs amicaux ! Nous avions déjà eu des avertissements à Montpellier, si l’on se contente de regarder le résultat, on pourrait penser que tout va bien, mais en réalité, ce n’est pas le cas. Il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas contre Montpellier. Là, il y a eu des phases de jeu très intéressantes et seulement 15 minutes de mauvaise performance. Il ne faut pas dire que tout était mauvais.

Malgré cette défaite décevante, l’entraîneur stéphanois aura à cœur de tirer du positif de cette expérience pour rebondir face à Getafe mercredi prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.