Abdelhamid insatisfait après sa première performance

Home Actualités Abdelhamid insatisfait après sa première performance
Les premiers mots de Yunis Abdelhamid !

Yunis Abdelhamid, le pilier de la défense stéphanoise

En ce début du mois de juillet, Yunis Abdelhamid se positionne comme le leader incontesté de la défense de l’équipe stéphanoise pour la saison à venir. Ce joueur, ancien de Reims, a même débuté hier en tant que capitaine de l’équipe.

Face aux assauts fulgurants de l’équipe monégasque, le défenseur âgé de 38 ans a connu un début de saison mitigé sous les couleurs vertes.

A la fin de la rencontre, lors de son passage en zone mixte, le défenseur marocain a exprimé ses sentiments, rapportés par le média spécialisé EVECT : « Si l’on considère le contexte de ce match, avec toutes nos absences et une équipe très jeune, le sentiment est partagé. Il y a de la déception, celle d’avoir perdu la rencontre. Nous avions pour ambition de l’emporter ici et finalement, la victoire nous a échappé de peu. Cependant, je retiens que nous avons su répondre présents, malgré les difficultés. Il y a du positif à tirer de cette rencontre. Nous pourrons nous appuyer sur ce match pour préparer notre prochain défi face au Havre. Au final, c’est plutôt encourageant même si la défaite nous attriste. »

Abdelhamid souligne également l’importance de mettre en confiance les jeunes joueurs de l’équipe, soulignant qu’ils méritaient leur place sur le terrain. Il estime qu’ils ont su saisir leur chance et qu’ils pourront être des éléments clés pour pallier les absences dans le groupe. Malgré quelques imperfections, il est fier de la manière dont l’équipe a défendu les couleurs du club.

Sur un plan personnel, le défenseur se montre critique envers sa propre performance lors de ce match. En tant que défenseur, son objectif principal est de ne pas encaisser de buts. Le fait de perdre la rencontre et d’en avoir encaissé un le laisse insatisfait. Il compte travailler davantage pour renforcer la cohésion défensive de l’équipe et améliorer les connexions entre les joueurs.

Concernant le but marqué par Sissoko, Abdelhamid évoque un possible hors-jeu au moment du dégagement de Gautier Larsonneur. Il préfère cependant ne pas s’attarder sur les décisions arbitrales, soulignant que celles-ci font partie intégrante du football. Il rappelle également que des décisions similaires ont été prises en faveur de son équipe, notamment l’utilisation de la VAR pour un penalty finalement annulé et un premier but refusé pour hors-jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.