Amougou veut incarner la génération Verte

Home Actualités Amougou veut incarner la génération Verte
Les cartes sont rebattues pour les jeunes ?

Une première réussie en Ligue 1 pour Mathis Amougou avec l’AS Saint-Étienne

Titularisé pour la première fois en Ligue 1 hier soir, Mathis Amougou a brillé sur le terrain face à Monaco, se démarquant comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe stéphanoise aux côtés de Gauthier Larsonneur.

Après le match, lors d’une interview pour l’émission En Vert et Contre Tous, le jeune talent des Verts s’est exprimé sur ses sentiments mêlant satisfaction et frustration. Il a souligné le privilège de débuter en Ligue 1 avec l’AS Saint-Étienne tout en regrettant le résultat de la rencontre :

« C’était un honneur de jouer mon premier match en Ligue 1 avec ce grand club qu’est l’AS Saint-Étienne, mais le résultat est décevant. Nous espérions mieux et nous aurions pu faire plus. Malgré tout, l’état d’esprit de l’équipe était positif, ce qui est encourageant pour la suite. Nous allons continuer à travailler dur.

En entrant sur le terrain ce soir, avec les autres jeunes joueurs, notre objectif était de représenter au mieux la génération verte. Nous n’avions pas de pression, nous savions ce que nous devions faire.

En face, il y avait de bons joueurs mais lorsque vous êtes sur le terrain, vous ne vous préoccupez pas des autres, vous êtes simplement concentré sur vos propres qualités. C’est ainsi que nous devons continuer.

Personnellement, je suis assez satisfait de ma performance, mais le résultat me laisse un goût amer. Malgré tout, je suis heureux de cette première en Ligue 1 avec l’ASSE, surtout devant nos supporters. C’était un moment fort, j’ai ressenti des frissons. Je tiens à les remercier, ainsi que tous ceux qui étaient présents au stade et ceux qui nous ont soutenus à distance. Ce club est très suivi, c’est magnifique.« 

Leave a Reply

Your email address will not be published.