Florian Tardieu réagit à ASM – ASSE

Home Actualités Florian Tardieu réagit à ASM – ASSE
Tardieu était aussi blessé !

Expérience et frustration pour Florian Tardieu

Lors de la première rencontre des Verts en Ligue 1, Florian Tardieu a été titularisé au milieu de terrain. Son rôle était d’apporter son expérience au sein de l’équipe stéphanoise, entouré de deux coéquipiers novices en Ligue 1, Mathis Amougou et Ben Old.

Interrogé par les journalistes d’EVECT, l’ancien joueur de Troyes n’a pas caché sa frustration à l’issue du match : « La soirée a été compliquée et frustrante. Nous aurions aimé repartir avec quelque chose, étant donné notre performance, notamment en seconde période. Nous avons résisté mais avons montré de belles choses. Nous voulions mouiller le maillot, afficher nos valeurs avec une équipe jeune devant nos supporters. Je suis heureux pour les jeunes, ils ont montré de belles choses. »

« Ce n’est pas une surprise pour nous, ils s’entraînent quotidiennement, ont fait la préparation. Avec les plus anciens, comme moi ou Yunis Abdelhamid, nous devions simplement les aider à gagner en confiance. Ils ont de la volonté, sont à l’écoute, ont fait preuve de détermination ce soir contre un bel adversaire. Je suis satisfait du groupe, nous venons d’achever une belle préparation, il n’a pas manqué grand-chose ce soir, juste ce but pour repartir d’ici avec le sourire. »

Une stratégie face à un adversaire joueur

Nous savions que l’équipe adverse aimait jouer, nous voulions les mettre en difficulté sur ce point car ils aiment avoir le contrôle du ballon et prendre des risques. Nous avons réussi à les perturber en pressant haut mais cela n’a pas suffi. Le but refusé à Sissoko, c’était juste une question de détail, c’est le football. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.