Olivier Dall’Oglio : Équipe fèbrile techniquement, selon lui

Home Actualités Olivier Dall’Oglio : Équipe fèbrile techniquement, selon lui
Olivier Dall'Oglio évoque la suite et le prochain mercato

Le discours d’Olivier Dall’Oglio après la défaite des Verts

À la suite de la défaite des Verts lors de leur premier match à domicile de la saison, l’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio, a pris la parole lors d’une conférence de presse. Malgré sa déception, il a livré une analyse lucide de la situation sportive de son équipe. Les propos rapportés par Evect nous éclairent sur ses réflexions.

Il exprime son ressenti en déclarant : « Ce n’est pas un sentiment agréable. On pensait qu’on pouvait faire beaucoup mieux que ça, à la fois offensivement et défensivement. On peut le faire. On a eu des occasions de marquer, d’ouvrir le score, mais on a manqué de force et de tranchant devant le but. Il y a une bonne frappe de Mathieu (Cafaro) en première mi-temps, j’en aurais aimé plus comme ça. On a du boulot, on a du travail, on sait que ça va être dur. J’ai trouvé l’équipe fébrile techniquement, avec des ballons perdus bêtement, des contrôles et des passes ratées, à ce niveau-là, c’est compliqué. »

Il souligne également les difficultés de son équipe à concrétiser les occasions : « Je pense qu’on a les occasions, on arrive à amener le ballon assez haut, mais c’est le même constat qu’à Monaco, on a du mal à finaliser. C’est la Ligue 1, c’est autre chose, il faudra une plus forte détermination pour la mettre au fond. (…) En fait je les ai senti plutôt bien rentrés dans le jeu mais les fautes techniques ne nous ont vraiment pas aidées. On s’est mis le feu un peu tout seul, on s’est mis sur le reculoir et on a été moins vaillants après. On a eu des phases de jeu intéressantes mais avec une finition où on manque de tranchant. On doit être meilleur sur coups de pied arrêtés également, c’est essentiel. En face ils étaient gaillards, nous moins mais il faudra trouver des solutions sur ces phases-là. (…) »

Quant au contexte du stade, il estime que cela n’a pas été un facteur déterminant dans le résultat : « Je ne pense que pas que ce soit lié au contexte du stade, on a tenté, on a eu quelques occasions. Il y a des approches assez intéressantes, mais la finalité n’a pas été ce qu’on souhaitait, ça manquait de force. »

Vues de l’article : 9

Leave a Reply

Your email address will not be published.