Conférence de presse d’Olivier Dall’Oglio : un état d’esprit fort pour affronter Nice
Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Olivier Dall’Oglio a exprimé son désir de capitaliser sur les progrès réalisés lors du dernier match contre le LOSC.
Le coach a analysé en détail l’équipe niçoise, la comparant tactiquement au LOSC : « Nous avons réalisé un bon début de saison. Face à Nice, nous affronterons une équipe déterminée à marquer des points. Ils ont été solides dans leurs matchs mais n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Ce sera un adversaire revanchard, d’autant plus qu’ils célèbrent l’anniversaire du club. Nice et Lille se ressemblent sur le plan tactique. Comme Lille, c’est une équipe qui attaque, qui est très agressive. Vu le contexte, nous pouvons nous attendre à une forte détermination de leur part. Ils voudront montrer dès le début du match qu’ils sont là pour gagner. »
Il a également souligné l’importance de l’état d’esprit qui devra animer son équipe, insistant sur le fait que les joueurs ne pourront pas se permettre d’être moyens lors de ce type de rencontre : « La clé, c’est la persistance. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être moyens. Nous devons être constamment à un très bon niveau, que ce soit sur le plan physique ou collectif, peu importe le poste. Nous devons faire preuve de solidarité, être une véritable équipe. C’est ce que nous avons montré lors du dernier match. Nous avons été mis sous pression pendant longtemps, mais nous avons réussi à tenir bon. Certains efforts sont incontournables. Quand certains joueurs sont fatigués, d’autres peuvent prendre le relais. En tout cas, le niveau technique s’est élevé. Il y a moins de pertes de balle, c’est très positif. Cela est dû à l’arrivée de nouveaux joueurs, mais aussi à une prise de conscience collective. »
Vues de l’article : 0
Leave a Reply