Changement de propriétaires pour l’ASSE et possible rachat du Paris FC par la famille Arnault
Pendant de longues années, le club de l’AS Saint-Étienne a été mis en vente par le duo Romeyer – Caïazzo. Cependant, c’est en juin dernier que le changement tant attendu de propriétaires a enfin eu lieu, avec l’arrivée du groupe Kilmer Sports Venture, détenu par Larry Tanenbaum.
Au fil des années, de nombreux candidats se sont succédé pour tenter de racheter le club, mais la plupart ont connu des échecs retentissants, à l’image de Peak6, Blitzer ou encore 777 Partners.
En parallèle, le Paris FC est également sur le point de changer de propriétaire, avec la probable acquisition par la famille Arnault, considérée comme la plus grande fortune de France, ainsi que par le groupe Redbull.
Selon les informations dévoilées par RMC Sport, le milliardaire français aurait examiné la possibilité de racheter trois autres clubs français avant de se décider pour le Paris FC : les Girondins de Bordeaux, Lille et même l’ASSE.
Finalement, il semblerait que l’intérêt de l’homme d’affaires pour ces clubs n’a pas été plus loin, laissant ainsi le champ libre au projet porté par Ivan Gazidis qui a remporté la mise.
Leave a Reply