Les Verts s’inclinent face à Angers
Les supporters des Verts ont dû déchanter après la défaite de leur équipe contre Angers, une équipe en difficulté en ce début de saison. Les Stéphanois, qui semblaient pourtant en mesure de remporter la victoire, ont finalement perdu pied lors d’une rencontre pourtant à leur portée. Cette contre-performance les place désormais à 3 points seulement de la dernière place occupée par le MHSC.
Les Angevins, quant à eux, n’avaient pas encore remporté le moindre match depuis le début de la saison. Cependant, c’est désormais chose faite pour les joueurs entraînés par Alexandre Dujeux. Ce dernier, visiblement soulagé, s’est exprimé en conférence de presse après le match pour exprimer sa satisfaction d’avoir enfin obtenu les 3 points tant attendus : « Je suis soulagé, on n’avait pas gagné après huit journées. C’était la neuvième, il fallait gagner. Gagner un match lorsque la victoire est impérative, ce n’est jamais évident. C’est bien de l’avoir fait, on est satisfait du travail, cela vient récompenser les bonnes prestations ces derniers temps. Maintenant, il faut réussir à enchaîner. On a commencé la saison en s’inclinant à trois reprises face à trois équipes européennes. Depuis, on a perdu qu’un match. C’étaient des matchs nuls, ce qui ne nous faisait pas forcément avancer au niveau comptable, mais on a semé pas mal de choses. Sur ce match, on est récompensés par cette victoire. »
Cette victoire inattendue d’Angers face à Saint-Étienne illustre une fois de plus toute l’imprévisibilité du football et la capacité des équipes en difficulté à renverser la vapeur. Les Verts devront tirer des leçons de cette défaite et se remobiliser pour remonter au classement.
Leave a Reply