Le Mercato estival des Verts
Le marché des transferts estival a été mouvementé pour l’équipe des Verts, avec de nombreux dossiers qui ont animé la période. Le dossier du numéro 9, qui a abouti à l’arrivée de Lucas Stassin dans les dernières heures du mercato, a particulièrement fait parler. De même, le numéro 10, très convoité par les Verts, n’a finalement pas rejoint l’équipe du Forez.
Le cas Sébastian Nanasi
Sébastian Nanasi, longtemps annoncé du côté de Sainté, a finalement choisi de signer avec le Racing Club de Strasbourg. Cette recrue s’est révélée être une belle trouvaille pour le RCS, avec des performances remarquables depuis le début de la saison. Malgré les déclarations d’ODO affirmant que le talentueux milieu offensif était inaccessible pour les Verts, il semblerait que l’ASSE ait bel et bien tenté de le recruter, comme en témoignent les propos du coach strasbourgeois, Liam Rosenior, dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace :
« J’ai eu une très bonne discussion avec lui, mais j’ai aussi constaté qu’il avait une famille fantastique qui fait très attention à lui et des agents qui veulent le meilleur pour sa carrière. Ils savaient tout de Strasbourg, de moi, de la façon dont je développe les joueurs, du style de jeu que je prône. Sebastian n’était pas seulement courtisé par Saint-Etienne. Des top clubs européens voulaient le faire signer. Il a été très clair sur sa volonté de venir ici parce que nous étions pour lui une marche intéressante dans sa carrière. C’est très plaisant pour moi qu’il ait choisi de nous rejoindre. J’en suis très content. Je pense que tout le monde l’est. Il a démarré très fort dans cette Ligue 1 mais doit continuer et rester humble. »
Leave a Reply