Le départ d’Olivier Dall’Oglio de l’ASSE
Olivier Dall’Oglio restera gravé dans l’histoire de l’AS Saint-Etienne grâce à sa remontée spectaculaire après une seconde partie de saison en Ligue 2 pleine de rebondissements. Cependant, son passage en Ligue 1 n’a pas été aussi fructueux, les Verts ayant subi 10 défaites en 15 matchs.
Si les résultats décevants ont certainement contribué au limogeage du technicien stéphanois, ce ne sont pas les seules raisons de son départ du club. En effet, d’après les informations de l’équipe, les récentes déclarations de l’entraîneur n’ont pas été bien reçues par les dirigeants, révélant un véritable décalage entre le projet souhaité par la direction et les convictions de l’entraîneur stéphanois. Les commentaires ironiques de Dall’Oglio sur une prétendue longue liste de nouveaux joueurs qu’il enverrait au Père Noël ont été mal interprétés en interne, poussant les dirigeants à conclure qu’il existait un écart trop important entre leur vision du club et celle de l’entraîneur.
De plus, le magazine l’Equipe souligne également le timing de ce limogeage. Il semble que les dirigeants aient décidé de ne pas attendre le dernier match de l’année, contre l’OM en 32e de finale de la Coupe de France, pour se séparer d’Olivier Dall’Oglio. Cette décision leur permet de bénéficier de quinze jours avant la reprise de l’entraînement, prévue le 29 décembre, afin de respecter la procédure légale de licenciement de l’entraîneur et de nommer son successeur.
Leave a Reply