Maubleu : Toujours au maximum, pas de triche

Home Actualités Maubleu : Toujours au maximum, pas de triche
Brice Maubleu est Stéphanois ! (officiel)

Brice Maubleu prêt à affronter l’OM pour son premier match avec les Verts

Lors de sa participation à la conférence de presse ce samedi, Brice Maubleu s’apprête à jouer son premier match sous les couleurs de l’équipe stéphanoise face à l’Olympique de Marseille.

Alors que Gauthier Larsonneur était habituellement titulaire depuis son arrivée, il a été convenu que l’ancien gardien du GF38 serait aligné pour la Coupe de France : « Il était déjà prévu avec Olivier Dall’Oglio que je joue cette rencontre. Gautier (Larsonneur) a aussi besoin de souffler un peu. Je suis venu ici pour disputer des matchs dans ce stade emblématique. Le dernier à Geoffroy-Guichard était avec un autre maillot. Il y a un peu d’excitation mais je sais gérer la pression. Je reste concentré sur ma performance. »

C’est l’occasion pour l’ancien joueur de Grenoble de parler de son rôle au sein de l’équipe au quotidien : « Je suis le numéro 2, c’était clair en signant ici. C’est une décision que j’ai prise en rejoignant l’ASSE. Je travaille dur toute la semaine pour aider Gautier (Larsonneur) à être performant le week-end et j’essaie de mettre nos attaquants en difficulté à l’entraînement pour les faire progresser. Je veux montrer aux jeunes la voie à suivre. Je ne triche pas, je donne toujours le meilleur de moi-même. »

Enfin, le gardien des Verts s’est exprimé sur l’adversaire du jour, l’OM, en déclarant ne pas vouloir revivre le même scénario que lors de leur dernière rencontre il y a deux semaines : « Nous avons affronté Marseille il y a deux semaines et nous avons vu qu’ils étaient largement supérieurs. Nous ne voulons pas revivre le même match. Les matchs de Coupe sont différents. Nous sommes sur une série de trois défaites. Nous devons rapidement sortir de cette spirale. Nous devons montrer de quoi nous sommes capables et tout donner pour relancer la machine. Aller jusqu’aux tirs au but contre l’OM ? Ce n’est pas l’idéal, mais notre objectif est de passer. Si c’est ce qu’il faut faire pour accéder au tour suivant, nous le ferons. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.