Le samedi dernier, l’AS Saint-Étienne a entamé son année 2025 en Ligue 1 en accueillant le Stade de Reims, marquant ainsi le début de l’ère d’Eirik Horneland à la tête de l’ASSE. Cette rencontre s’est déroulée au stade Geoffroy-Guichard, qui était loin d’être plein, les deux tribunes étant suspendues pour cette occasion.
Une première mi-temps prometteuse pour les Verts, qui ont rapidement mis en place les nouveaux principes de jeu du coach norvégien. Ils ont dominé le jeu et se sont offert les meilleures occasions, comme le tir sur le poteau de Louis Mouton juste après la demi-heure de jeu. Cependant, malgré leurs multiples tentatives, souvent non cadrées, les Stéphanois ont été punis à la 42ème minute par le seul tir cadré des Rémois de la première mi-temps. Ainsi, Reims est rentré aux vestiaires avec l’avantage.
La seconde mi-temps a été marquée par un réalisme accru de la part des Verts, qui ont marqué sur leurs trois tirs cadrés. Augustine Boakye a ouvert son compteur but sous les couleurs stéphanoises grâce à une belle passe de Mickaël Nadé. Ensuite, il a donné l’avantage à son équipe en marquant dans la lucarne après une passe décisive de Lucas Stassin (2-1). Enfin, Lucas Stassin a lui-même marqué un superbe but, scellant ainsi la victoire des Stéphanois.
Cette première victoire a été très prometteuse pour le nouveau coach Eirik Horneland, avec des principes de jeu qui ont séduit le public. Les Verts ont ainsi démarré l’année sur une belle note en remontant à la 14ème place du classement provisoire en Ligue 1.
Leave a Reply