Alors que l’année 2025 débute, l’AS Saint-Étienne se prépare à entamer un nouveau chapitre sous la houlette d’Eirik Horneland. Après une courte pause qui a permis aux joueurs de passer du temps en famille, les Verts se préparent à retrouver la Ligue 1 ce samedi contre Reims. Ce match sera crucial pour poser les bases du projet de jeu préconisé par le technicien norvégien.
Lors d’une conférence de presse, Gauthier Larsonneur, capitaine de l’équipe depuis plusieurs semaines, a partagé ses impressions sur les débuts du nouvel entraîneur de l’ASSE : « Avec l’arrivée du coach, nous avons adopté une nouvelle méthodologie : des horaires différents, un langage spécifique, mais nous nous adaptons parfaitement. La barrière de la langue n’est pas un problème, la majorité du vestiaire parle anglais. Tout se déroule pour le mieux. Eirik Horneland est très dynamique sur le terrain et il a à cœur de faire progresser l’ensemble du groupe. Il prône une grande activité, nous demande de beaucoup courir. »
Homme clé dans le vestiaire stéphanois, Larsonneur a également évoqué son rôle personnel, soulignant que le projet de jeu d’Eirik Horneland est axé vers l’attaque. Il a affirmé qu’il serait prêt à évoluer plus haut sur le terrain si son entraîneur le lui demandait : « Je m’adapterai en fonction des besoins du coach. Nous en avons déjà discuté. Je sais que nous avons des ambitions, donc si je dois jouer plus haut pour soutenir le bloc, je le ferai. Il est maintenant de notre responsabilité d’équilibrer les choses en notre faveur, de rectifier certaines lacunes pour récolter des points. Nous devons faire preuve de discipline, que ce soit défensivement ou offensivement. C’est cette discipline que le coach nous inculque depuis son arrivée. »
Leave a Reply