Eirik Horneland trouve fantastique sa première expérience.

Home Actualités Eirik Horneland trouve fantastique sa première expérience.
Officiel : Eirik Horneland est Stéphanois !

Une entrée en fanfare pour Eirik Horneland à la tête de l’AS Saint-Étienne

Lors de son premier match en tant qu’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Eirik Horneland a vécu une soirée mémorable. Face au Stade de Reims, les Verts ont offert à leur nouveau coach une remontée époustouflante, ponctuée par une victoire éclatante 3-1. En conférence de presse, le technicien norvégien s’est montré satisfait de la performance de son équipe, tout en soulignant les axes d’amélioration à travailler pour l’avenir.

Une première réussie malgré l’inconnu

Eirik Horneland a avoué avoir abordé ce match dans l’incertitude :
« Je ne savais pas à quoi m’attendre avant la rencontre. Nous avions travaillé à l’entraînement sur certaines attitudes, certaines stratégies. Je m’attendais à vivre des moments intenses, d’autres plus compliqués. »

Malgré ces incertitudes, les joueurs des Verts ont répondu présents, faisant preuve d’une grande détermination pour renverser la situation après avoir été menés. Horneland a souligné l’importance de cet état d’esprit dans la cohésion de l’équipe :
« Réaliser ce genre de performance après avoir enchaîné 4 défaites consécutives et avoir été mené à la mi-temps… cela a demandé beaucoup de mental aux joueurs. Inscrire trois buts dans ces conditions est une performance remarquable ! »

Les clés du succès stéphanois

Pour Horneland, la remontée des Verts s’est jouée dans les vestiaires :
« Il était primordial de créer une dynamique positive, de convaincre les joueurs qu’ils étaient capables de marquer deux buts et de renverser la situation. »

La discipline et la patience ont été des éléments essentiels de cette victoire :
« Il fallait également maîtriser certaines situations, ce que nous n’avons pas toujours réussi au milieu de terrain. Mais j’ai apprécié de voir mes joueurs se projeter vers l’avant dès la récupération du ballon. »

Un coach impliqué et passionné sur le bord du terrain

Reconnu pour son dynamisme et son implication le long de la ligne de touche, Horneland est revenu sur son comportement lors du match, soulignant sa totale immersion dans la rencontre :
« C’est ma manière d’être (rires) ! Les joueurs peuvent s’en inspirer. »

Avec cette première victoire, Eirik Horneland a déjà imprimé sa marque, les Verts ayant proposé un jeu séduisant, loin des performances fades des dernières semaines.

Prochain rendez-vous face au Paris-Saint-Germain dimanche prochain…


Leave a Reply

Your email address will not be published.