La belle victoire de l’AS Saint-Étienne face au Stade de Reims a marqué le début de l’année 2025 de manière éclatante. Sous la direction d’Eirik Horneland, les joueurs ont brillé et se sont imposés avec panache, offrant ainsi aux supporters des Verts une victoire convaincante, la plus marquante de la saison.
La déception du gardien rémois
En zone mixte, le gardien de Reims, Yehvann Diouf, a exprimé sa déception face à la performance décevante de son équipe, plutôt que de saluer la forme exceptionnelle des Stéphanois. Il a déclaré : « Nous n’avons pas été surpris par Saint-Étienne, mais par nous-mêmes et le niveau de jeu que nous avons affiché, ainsi que par l’intensité que nous avons mise dans ce match. Nous ne nous sommes pas respectés, car nous n’étions pas assez présents. Nous avons eu de la chance de mener 1-0 à la mi-temps, mais nous n’avons pas su maintenir cette cohésion en seconde période, et nous en avons payé le prix. »
Il a ajouté : « Je suis forcément en colère. Nous avons perdu en affichant un visage qui n’était pas le nôtre. C’est frustrant. Nous allons travailler dur cette semaine, nous efforcer de nous améliorer et clarifier les choses. Le départ de notre capitaine ? Nous avons montré cette saison que nous pouvions nous adapter à des absences importantes. Nous savons que nous avons un groupe de qualité sur lequel nous pouvons compter. Ce n’est pas la défaite de ‘Agba’, mais celle du Stade de Reims qui n’a pas été à la hauteur. »
Luka Elsner mécontent de la prestation de son équipe
Lors de la conférence de presse d’après-match, Luka Elsner, l’entraîneur du Stade de Reims, a admis ne pas avoir été surpris par l’AS Saint-Étienne, mais plutôt par la prestation de son équipe. Il a reconnu que la défaite des Rémois était méritée : « Nous n’avons pas été surpris par l’ASSE, mais par nous-mêmes… par ce que nous avons mis en place, notre intensité, notre réactivité dans les duels, le fait d’être constamment en retard sur l’adversaire. Nous avons marqué un but après une période de turbulences, mais nous avons été chanceux. Le football a remis les choses à leur place et nous avons eu ce que nous méritions, une lourde défaite. »
Leave a Reply