En cet été 2023, une nouvelle recrue a fait son entrée dans l’équipe du Forez, suscitant la surprise générale. Il s’agit de Mahmoud Bentayg, un joueur de latéral gauche en provenance du Raja Club Athletic au Maroc. Bien que méconnu du grand public à son arrivée, les Verts espéraient trouver en lui le remplaçant idéal de Niels Nkounkou, parti à l’ASSE après seulement 6 mois. En effet, Léo Pétrot, bien que défensif, ne correspondait pas au dispositif de Laurent Batlles.
Malheureusement, Mahmoud Bentayg n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe stéphanoise, ne totalisant que 2 titularisations en Ligue 2 et 18 entrées en jeu. Face à ce constat, le joueur marocain a décidé de s’envoler vers l’Égypte et le club de Zamalek pour retrouver du temps de jeu. Ce choix s’est avéré payant, puisqu’à 25 ans, il a été titularisé à 8 reprises et a remporté la Supercoupe de la CAF.
Selon les informations relayées par Foot Mercato, le club égyptien envisage sérieusement de lever l’option d’achat de Mahmoud Bentayg, estimée à 1 million d’euros. Zamalek souhaiterait entamer des négociations pour définir les modalités de paiement de cette clause d’achat, d’autant plus que le joueur suscite également l’intérêt d’autres clubs.
Leave a Reply