Après une pause de deux semaines pour la trêve hivernale, l’équipe des Verts a fait son retour sur les terrains de la Ligue 1 ce week-end. Ils ont affronté une équipe de Reims peu inspirée lors de leur déplacement au Chaudron.
Les Verts ont réussi à sortir de la zone rouge, après avoir été relégués en barrages à la fin de leur dernière rencontre de l’année 2024 contre le TFC. Lors de ce week-end, ils ont eu l’occasion de prendre un peu d’avance sur leurs concurrents directs. En remportant une victoire de 3 buts à 1 contre Reims, les Stéphanois ont pris de l’avance sur le MHSC, lanterne rouge, qui a été battu 1 but à 0 par les Lyonnais.
Malgré leur défaite contre l’OM hier soir, les Havrais demeurent à la 17ème place du classement, avec désormais 4 points de retard sur les Verts, et un goal-average désormais en faveur de ces derniers.
À présent classés quinzièmes en Ligue 1, l’ASSE se retrouve à égalité de points avec le SCO d’Angers (qui possède une différence de buts plus favorable) et le FC Nantes, qui est à un point derrière les Verts. Cette 17ème journée a donc été bénéfique pour les Stéphanois, qui ont réussi à prendre une avance de 3 points sur leurs poursuivants.
Leave a Reply