La brillante seconde partie de saison des U19 Nationaux de l’AS Saint-Étienne se poursuit avec succès. Les jeunes Verts avancent sur leur chemin dans un championnat où la compétition s’annonce rude. Les jeunes Toulousains, leaders de la poule, possèdent déjà neuf points d’avance sur les Stéphanois.
Lors de leur affrontement contre Marignane-Gignac ce week-end, les Verts se sont imposés 2-0 sur le terrain de leurs adversaires. Les buts ont été marqués par Sonny Yvars et Rayane Boukadida.
La composition de l’équipe était la suivante : Houngbo-Civier – Lengue Lenou, Boukadida (capitaine), Mnemoi, Achour – Depalle, Yvars, Mimoun – Cheikh, Ben Tiba, Konté. En cours de jeu, Grillot, Tatuszka, Ben Rahem et Gerruodj sont également entrés sur le terrain.
Le coach Frédéric Dugand a réagi à la performance de son équipe en ces termes : « Avec une première mi-temps un peu laborieuse lors de laquelle nous aurions pu faire mieux dans nos choix de jeu. Nous avons eu la possession et franchement nous aurions dû mieux utiliser le ballon. Les garçons ont montré un bel état d’esprit, je les ai sentis impliqués, je pense que nous devons simplement être plus rigoureux dans l’utilisation du ballon. En seconde mi-temps, les remplaçants ont beaucoup apporté. C’est là qu’on réalise l’importance du groupe. Ils nous ont apporté de la fraîcheur, ils ont été plus à la hauteur de notre niveau de jeu habituel. Nous devons être plus exigeants dans nos choix de jeu, plus exigeants devant le but. Malgré notre domination et un but rapide marqué, je pense que nous pouvons faire mieux, mais je suis très satisfait de la victoire. »
Leave a Reply